Ils l'ont fait

Pour que l’espace public existe, des volontaires ont mis la main à la pâte pour tout organiser, pour tout mettre en place avec l’objectif de disposer d’un lieu équipé à la rentrée 2003.

Tout était à faire : adapter un local qu’il faller d’abord nettoyer, lessiver, peindre. Il a fallu y mettre l’électricité, le bon nombre de prises électriques, les goulottes, le câblage. Puis créer des plans de travail, renforcer la porte d’entrée, mettre une alarme. Installer le matériel, le configurer, le tester. Installer les logiciels libres qui sont mis à disposition et pour cela, avant, les télécharger, les graver puis passer de poste en poste. Installer les terminaux X : récupérer du matériel, l’assembler, créer les disquettes de boot, installer une carte réseau et la tester, connecter les terminaux au serveur, les lancer, les configurer sur le serveur. Enfin, installer le serveur, le configurer, suivre les bugs et le stabiliser avec l’aide de la liste support d’AbulEdu, réactive et efficace.

Pour mémoire, voici le tableau synthétique de cette activité estivale.

Tâches Echéance S’y sont collés
Installation du serveur Mi-août François Bigot, Roger Noël, Luc Robert, Jean-Paul Trécul, José Brito
Installation du réseau Mi-août François Bigot, Roger Noël, Luc Robert, Jean-Paul Trécul, Christian Fouquoire, Charly Gay
Pose des câbles réseau Mi-août François Bigot, Roger Noël, Luc Robert, Jean-Paul Trécul, Christian Fouquoire, Charly Gay, José Brito
Pose des goulottes informatiques Mi-août François Bigot, Roger Noël, Luc Robert, Jean-Paul Trécul, José Brito
Réception du matériel informatique Début août Luc Robert, José Brito
fabrication et installation des plans de travail Tout août Christian Fouquoire, Luc Robert, Charly Gay
Condamnation de la trémie d’accès aux combles Fin août Christian Fouquoire, Luc Robert, Roger Noël
Démontage de l’escalier des combles Fin août Christian Fouquoire, Luc Robert, Roger Noël
Peinture de la salle principale Début août Christian Fouquoire, Luc Robert

La Mairie a pris en charge l’installation électrique aux normes, le déménagement des affaires municipales qui étaient entreposées dans le local, l’abonnement à l’ADSL, l’achat du matériel.