Institutionnel

Les éléments strcuturants de la vie de l'association

L'association @rrobe, principes

Quoi ?

L’association a pour but de permettre aux adhérents de comprendre les enjeux et maîtriser les outils de la société de l’information, de leur en faciliter l’accès et de leur permettre d’acquérir la culture et les éléments techniques nécessaires. En ce sens elle mènera une action particulière pour la diffusion des logiciels libres. (Article 2 des statuts de l’association)

"arrobe" ?

Le mot "arobase" s’est répandu comme une traînée de poudre il y a quelques années, sans que l’on sache d’où il sortait.
Jamais entendu avant l’avènement de l’Internet, ce mot apparemment inexistant a pris corps et s’est imposé au point que déjà au milieu des années 90 il désignait des espaces de services au sein de la zone économique du Futuroscope. Succès foudroyant.

Conventions mairie/@rrobe

La municipalité a souhaité formaliser avec l’association @rrobe les droits et les devoirs de chacune des parties en matière d’accès des saint-germinois à la culture informatique et plus particulièrement à la culture de l’informatique en réseau, à la société de l’information ainsi qu’aux outils et aux méthodes des communautés virtuelles.

Statuts

Buts de l’association et siège social

Article 1 : Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 ayant pour titre « Arrobe ».